• Conditions d'admission

    Le Master SUTS recrute les étudiants ayant validé une licence de Physique...

    Un parcours "Physique fondamentale" ou équivalent est conseillé pour aborder cette formation dans les meilleures conditions.

     


     

     
    Nouvelle procédure d'admission en master : à partir de la rentrée 2017-2018, tous les candidats doivent désormais déposer un dossier d'admission sur le site web  eCandidat de l'université Paul Sabatier.
     
    Les dossiers peuvent être déposés du 23 avril 2018 au 21 mai 2018.
     
    Un dossier comprend une lettre de motivation (pourquoi/pour quoi voulez-vous faire ce master ?) et le relevé de notes des semestres S1 à S5, ainsi que ceux du bac.
    Vous pouvez ajouter tout document ou élément d'information susceptible d'aider votre candidature : stages, astronomie amateur, visite d'observatoire etc.
     
    C'est à partir de cette date que la commission d'admission présidée par le responsable de la mention (M. Rieutord) analysera les candidatures et donnera un avis sur les dossiers. Le retour sera communiqué aux étudiants à partir du 22 juin 2018.
     
     
    Pour les candidats dont l'accès en M1 SUTS a été refusé, voici un document émanant du CFVU précisant les démarches alternatives :

    Procedure-Recours-Saisine-Master.pdf